Blog

Vous voulez savoir quelle est la meilleure alimentation pour votre chien ou votre chat? Réveillez le singe qui est en vous…

Catégorie 3. Chapitre Marketing

marketing

Combien de choses nous a-t-on racontées sur l’alimentation? Combien sont vraies? Que savons-nous réellement? Combien sont utilisées pour vendre et pour que vous vous identifiez avec cette idée pour acheter un produit?

Je vais vous donner un exemple: Le chien doit manger la même chose que le loup

D’où la forme de ses dents, ses origines. Le chien doit manger de la viande et du poisson, exclusivement des protéines animales et quelques fruits. Il ne doit surtout pas manger de céréales ou avoir une alimentation comportant des glucides, parce que sa salive n’a pas d’amylase ce qui rend la digestion de l’amidon peut efficace.

Maintenant je me demande: alors je dois manger la même chose que le singe? Le chien a évolué aux côtés de l’homme et selon l’archéologie depuis des milliers d’années, ce qui fait que ses capacités à digérer les glucides ont changé par rapport à celles du loup. Cela fait longtemps que nous les nourrissons.

Récemment, dans une étude publiée dans le magasine Nature, le docteur Axelsson et ses collègues ont examiné l’ADN de différents chiens de races modernes et ont ensuite comparé leurs données génétiques avec celles de loups de divers endroits du monde. Ce qu’ils ont découvert est très intéressant d’un point de vue nutritionnel:

« Quand on analyse le génome du loup, on détecte seulement une copie du gène (de l’enzyme amylase) sur chaque chromosome. En revanche, l’analyse du génome du chien révèle entre 2 et 15 copies de l’enzyme amylase, et en moyenne le chien en possède 7 copies de plus que le loup.

Catégories
Dernières nouvelles

Cela veut dire que le chien est bien plus efficace que le loup pour assimiler l’amidon ».

Cela ne veut pas dire qu’un chien doit s’alimenter à base de maïs, ni qu’un cheval, dont la salive, pour votre information, ne contient pas non plus d’amylase, doit s’alimenter de côtelettes de bœuf.

Nous pourrions défendre cette théorie, nous avons des aliments riches en protéines parmi nos variétés, mais vous dire que ce serait la meilleure alimentation serait vous mentir.

Un fait important est que nous mêmes avons évolué grâce à notre découverte de la cuisine et à l’accélération de notre digestion, thème dont nous parlerons et qui vous plaira, à propos du cru ou du correctement préparé 🙂

Le fait de croire est plaisant pour nous sentir sûrs de nous et nous ne nous demandons pas si ce qu’ils nous disent est entièrement vrai. C’est ce que nous appelons la ruse de l’expert, quand ils vous disent quelque chose qui donne une bonne image, tout en sachant que vous n’avez pas les connaissances ou les informations suffisantes pour le comprendre. Cela augmente la probabilité que vous y croyiez et que vous finissiez par acheter certains produits. C’est une technique très utilisée en marketing.

Mais je ne veux pas qu’on interprète mal ce que j’ai dit, il y a des choses logiques et démontrables:

C’est nécessaire que les protéines proviennent de sources animales? Oui, parce que ce sont des protéines complètes.

Nos chiens peuvent-ils digérer et assimiler les glucides? Oui, s’ils sont cuits correctement.

Certains glucides sont-ils plus digestes que d’autres? Oui, l’avoine est plus digeste que le maïs par exemple.

Malheureusement, nous ne savons pas quelle est l’alimentation idéale, ni pour les hommes ni pour les chiens ou les chats, mais ne nourrissons-nous pas nos enfants et nous-mêmes? Comment va-t-on pouvoir nourrir nos chiens et nos chats? Avec quelques connaissances minimales nous allons voir comment préparer une bonne alimentation pour chacun, parce qu’il n’existe pas d’alimentation universelle ni de chiens ou de chats universels.

Suivez-nous et nous apprendrons ensemble 🙂

| Auteur
Gorka Fernández García.
Directeur de Naku

2019-12-04T08:42:05+01:00 14/07/2014 8:24:33 |Blog|0 commentaire
Laisser un commentaire