Blog

Qu’est-ce que le régime BARF pour chats ?

Est-il le meilleur pour nos chats ? Nous vous ôterons tout doute.

Barf Gatos

Le régime BARF pour chats est une autre façon de nourrir nos félins de manière naturelle. BARF est le sigle de « Biologically Appropriate Raw Food », ou autrement dit, des aliments crus biologiquement appropriés. Parfois, il est également compris comme Bones and Raw Food, c’est-à-dire os et aliments crus.

L’idée, dans tous les cas, est la même : offrir à nos chats des aliments crus, principalement à base de viande, de viscères et, en plus petites quantités, de fruits et de légumes.

Quels arguments sont généralement donnés en faveur des régimes BARF pour chats ? Les chats, comme les chiens, souffrent avec les aliments transformés, surtout à long terme. Le régime BARF est un retour à un régime plus semblable à celui que suivrait l’animal s’il vivait à l’état sauvage. C’est donc une forme de nourriture naturelle pour les chats.

Le régime BARF est un retour à un régime plus semblable à celui que suivrait l’animal s’il vivait à l’état sauvage.

Ce type de régime est-il le meilleur pour les chats ?

Barf Gatos

Les aliments sont hautement transformés dans leur processus de fabrication et les farines utilisées pour les transformer les dénaturent et les transforment en malbouffe. Passer des croquettes au régime BARF, représentera toujours une amélioration.

En ce sens, la nourriture pour chats BARF constitue une avancée importante. Comparés aux croquettes, les régimes BARF pour chats peuvent être très bénéfiques.

Cependant, si nous excluons la possibilité de donner à nos chats des aliments courants, nous devons nous poser la question suivante : le régime BARF représente-t-il la meilleure option pour nos chats ?

Sur la base des recherches que nous menons depuis des années chez Naku et de notre expérience avec les chats, nous pouvons vous dire… c’est que ce n’est pas si clair.

Le régime BARF est-il la meilleure option pour nos chats ? Ce n’est pas si clair.

Catégories
Dernières nouvelles

Alors, le régime BARF n’est pas aussi bon que cela pour nos chats ?

Barf Gatos

Au fil du temps, chez Naku, nous avons eu affaire à de nombreux animaux secourus ou de compétition, etc. Beaucoup d’entre eux, les chiens comme les chats, ont des besoins alimentaires particuliers. Ainsi, nous avons eu l’occasion d’essayer toutes sortes de régimes, de développer nos propres recherches et de consulter celles qui étaient menées dans d’autres centres. Tout cela nous a conduits à la conclusion que le régime BARF n’est probablement pas la meilleure option pour nos chats.

Il est vrai que les chats n’ont pas cohabité avec nous aussi longtemps que les chiens et qu’ils ressemblent par conséquent davantage à leurs ancêtres que les chiens aux loups. Cependant, ils ne sont pas identiques, tant s’en faut. Les chats évoluent à nos côtés et les différences entre eux et leurs ancêtres sauvages ne sont pas seulement externes (taille, fourrure, comportement, etc.), mais aussi internes.

Si nous, les humains, ne consommons pas la même nourriture que les primates, est-il logique de donner aux chats la même nourriture qu’aux chats sauvages ?

Si nous, les humains, ne consommons pas la même nourriture que les primates, est-il logique de donner aux chats la même nourriture qu’aux chats sauvages ? Ce n’est sûrement pas la meilleure option, et encore moins si l’on tient compte du fait que de plus en plus d’études montrent que même les animaux sauvages, sans aucun lien avec l’homme, peuvent assimiler une plus grande quantité de nutriments à partir des aliments préparés.

Même les animaux sauvages, sans aucune relation avec les humains, peuvent assimiler une plus grande quantité de nutriments à partir des aliments préparés.

Quelle est la meilleure alternative au régime BARF pour chats ?

Ingredientes Naku

En matière de nutrition animale, nous devons rechercher le meilleur équilibre possible entre qualité, utilisation des nutriments et, bien sûr, sécurité alimentaire. Les régimes crus ne doivent pas nécessairement être nocifs, mais leur digestibilité sera toujours plus faible et, par conséquent, notre chat utilisera moins de nutriments.

Nous devons rechercher le meilleur équilibre possible entre qualité, utilisation des nutriments et sécurité alimentaire. Les régimes crus ont une digestibilité inférieure et, par conséquent, notre chat utilisera moins de nutriments.

Chez Naku, nous défendons une idée très claire : le meilleur régime alimentaire pour votre chat est celui que vous pouvez cuisiner à la maison. Choisissez des aliments vous-même, en tenant compte des besoins d’un régime équilibré, préparez-les correctement et vous aurez un régime imbattable.

Mais nous savons que ce n’est pas simple. Concevoir un régime alimentaire est une tâche complexe pour laquelle de nombreux facteurs doivent être pris en compte. En outre, préparer quotidiennement les aliments de notre chat nécessite un investissement considérable en temps et en argent.

Pour cette raison, et comme chez Naku, nous avons déjà suivi le même parcours que celui que vous suivez actuellement nous vous proposons un aliment qui est tout simplement ce qui se rapproche le plus des aliments faits maison que vous pouvez trouver sur le marché. Des aliments sélectionnés constituant un régime équilibré, préalablement cuits et déshydratés. Si vous manquez de temps ou si vous n’êtes pas en mesure de préparer un régime alimentaire adéquat, vous trouverez chez Naku la meilleure alternative pour votre chat.

Chez Naku, nous vous proposons un aliment qui se rapproche le plus de la nourriture faite maison que vous pouvez trouver sur le marché. Un régime équilibré, avec des ingrédients préalablement cuits et déshydratés. Chez Naku, vous trouverez la meilleure alternative pour votre chat.

Naku

Gorka Fernandez
| Auteur:
Gorka Fernández García.

Naku et Zaunk Directeur

2019-12-04T08:37:05+00:00 07/11/2019 3:23:19 |Blog|0 commentaire
Laisser un commentaire