Blog

Qu’est-ce que la nourriture humide pour chats ?

La nourriture humide pour chats désigne les aliments non extrudés avec un pourcentage d’humidité élevé, comparés aux aliments secs habituels. Ce sont des aliments transformés qui sont généralement vendus en conserve – bien qu’il existe d’autres options, comme nous allons le voir -, et dont la caractéristique principale est que leur texture, leur saveur et leurs valeurs nutritionnelles restent essentiellement intactes dans le temps. Leurs odeurs et leur goût sont forts et intenses et réjouissent donc souvent les chats.

La nourriture humide est généralement plus bénéfique que les croquettes, principalement en raison de sa plus grande digestibilité. Le corps du chat digère et traite la nourriture humide plus rapidement et celle-ci couvre en outre une grande partie de ses besoins en hydratation.

Il y a bien sûr d’autres points à prendre en compte. La nourriture humide pour chat présente des avantages significatifs par rapport aux croquettes, en particulier pour les chats stérilisés ou allergiques, mais elle ne devrait pas constituer le seul aliment pour notre chat. La raison en est que la nourriture humide pour chats a une densité calorique supérieure à celle des croquettes, donc si notre chat est sédentaire – et il est facile qu’il le soit – et qu’il ne se nourrit que de conserves, il pourrait finir par développer des problèmes d’obésité.

En outre, le fait que la nourriture humide pour chats soit remarquablement attrayante peut les amener à s’habituer à une telle intensité en termes d’odeurs et de saveurs, ce qui pourrait les amener à refuser d’autres types d’aliments, y compris les croquettes.

Pour tout cela, et comme nous l’avons dit, la nourriture humide est une très bonne option pour nos chats, mais elle ne devrait pas être leur seul type de nourriture. En fait, en général, introduire une certaine variété dans l’alimentation de nos animaux domestiques est une bonne idée, car cela nous aidera également à prévenir des problèmes tels que l’ennui et la perte d’appétit.

Quelle est la meilleure nourriture humide pour chats ? Emballage et types d’aliments

Différents types d’emballages sont utilisés pour la conservation appropriée de la nourriture humide pour chats, mais deux d’entre eux sont incontestablement plus répandus que les autres : les boîtes de conserve et les sachets.

  • Nourriture humide pour chats en boîte : ils constituent le contenant traditionnel et sont toujours les plus utilisés. La conservation des aliments est optimale, mais ils sont généralement plus difficiles à stocker et plus lourds.
  • Nourriture humide pour chats en sachet : c’est une tendance à la hausse. Non seulement ils sont plus légers, mais ils vous permettent de stocker une plus grande quantité de nourriture dans moins d’espace.

En ce qui concerne le type d’aliments, il existe une grande variété de recettes et de textures. Le mieux est de varier de temps en temps, car nous éviterons ainsi le problème mentionné plus haut : le chat s’habitue à un repas, s’ennuie et perd l’appétit. Quelques exemples de présentation de nourriture humide pour chat sont :

  • Les aliments en sauce : des morceaux de viande de différentes tailles en sauce. Cela permet au chat de mâcher la nourriture.
  • Des aliments sous forme de gélatine : des aliments plus propres, généralement composés de petits morceaux de nourriture enrobés de gélatine.
  • Aliments sous forme de pâté : comme son nom l’indique, dans ce cas, la nourriture est présentée sous forme de pâte molle obtenue en broyant les ingrédients.

La majeure partie de la nourriture humide pour chats est composée d’ingrédients entrant dans la désignation générique de sous-produits animaux. Dans ce sens, et malgré les différences d’emballage entre les gammes et les marques, presque tous les aliments pour chats que nous pouvons trouver dans les supermarchés sont très similaires.

Pour choisir la meilleure nourriture humide pour chats, nous ne devons pas nous fier à l’emballage, mais bien étudier les composants : apport en vitamines, minéraux, etc. Et, bien sûr, nous devons prendre en compte les besoins spécifiques de notre chat, son mode de vie et d’autres facteurs pouvant influencer son alimentation.

Catégories
Dernières nouvelles

Nourriture humide pour chats stérilisés

La plupart des chats avec lesquels nous cohabitons sont stérilisés ou le seront dans un proche avenir. Cette pratique est bénéfique pour leur santé. En fait, elle prolonge généralement leur espérance de vie, mais elle implique également des changements dans leur alimentation.

Les chats stérilisés ont davantage besoin d’hydratation, car ils ont tendance à souffrir de calculs urinaires. La nourriture humide est donc une excellente option pour eux. Cependant, l’obésité est un autre problème fréquent chez les chats stérilisés. Nous devons donc choisir un type de nourriture humide qui a été créée spécifiquement pour les chats atteints de cette maladie.

Nourriture hypoallergénique pour chats

La nourriture humide peut également être une bonne option pour les chats allergiques. Nous devons seulement faire attention à éviter les ingrédients qui causent une allergie à l’animal et à surveiller ses réactions, surtout si nous avons récemment découvert qu’il était allergique et que nous essayons toujours de déterminer l’étendue du problème. Beaucoup de gens choisissent de faire des recettes maison ou avec des aliments aussi semblables à ceux faits maison que possible, ce qui constitue sans aucun doute la meilleure alternative pour les chats allergiques.

Quelle est la meilleure nourriture humide faite maison que vous puissiez donner à votre chat ?

La meilleure nourriture humide pour chats est celle que vous préparez à la maison, avec des ingrédients choisis par vous et des recettes spécialement conçues pour votre ami félin. Cependant, sachant que, dans bien des cas, il n’est pas possible – par manque de temps, d’envie, de talents de cuisinier, etc. Chez Naku, nous vous proposons un type de nourriture humide qui est tout simplement la chose la plus proche que vous trouverez sur le marché de ce que vous pourriez préparer pour votre chat.

Nourriture humide pour chats à base d’ingrédients frais et variés, cuits séparément et déshydratés. Sans additif ou composant étrange. Une nourriture naturelle, ni plus ni moins.

La meilleure nourriture pour votre chat qui, de plus, nous voulons voir vous arriver accompagné de quelque chose que nous considérons essentiel : des informations. Des informations sur les différents types d’aliments que vous pouvez trouver sur le marché et sur les besoins de votre chat. De cette façon, vous pourrez toujours prendre les décisions les plus appropriées pour améliorer sa qualité de vie.

2019-12-04T08:31:49+00:00 08/11/2019 1:03:16 |Blog|0 commentaire
Laisser un commentaire