Blog

Quelles sont les meilleures croquettes pour lévriers ?

Les croquettes pour lévriers sont toutes conçues spécifiquement pour garantir à ces chiens actifs toute l’énergie et les nutriments dont ils ont besoin. Comme on peut l’imaginer, toutes les races de chiens ne sont pas identiques : leur constitution, leurs caractéristiques physiques générales et les fonctions pour lesquelles ils ont été sélectionnés varient.

Les lévriers, en particulier, sont des chiens faits pour la vitesse : ils peuvent atteindre 70 kilomètres/heure, rien de moins. Ils aiment courir, bouger et développer une activité physique continue. Ce sont sans aucun doute des animaux sportifs et leur corps y est très bien préparé. Par conséquent, leur régime alimentaire devrait également être planifié en fonction de cette nature.

Croquettes riches en énergie pour lévriers : de quoi s’agit-il ?

La meilleure option est généralement les croquettes riches en énergie pour les lévriers. Comme leur nom l’indique, il s’agit d’un type de nourriture très énergique qui fournit à l’animal tous les nutriments nécessaires pour compenser son niveau élevé d’activité quotidienne.
Pour savoir si notre lévrier a besoin de croquettes riches en énergie, nous devons prendre en compte la quantité d’exercice que notre animal effectue chaque jour, ainsi que son poids et son état de santé. Si nous remarquons que notre chien est très maigre bien qu’il soit en bonne santé (c’est-à-dire si les contours des côtes, des extrémités du bassin, etc. sont remarqués de manière excessive), il serait probablement judicieux de passer à des croquettes riches en énergie.

En bref : il s’agit de fournir à notre animal l’apport calorique nécessaire pour compenser la dépense énergétique liée à son niveau d’activité. Et bien que chaque chien puisse avoir ses propres besoins, ce qui est habituel dans le cas des lévriers et des autres chiens sportifs est que ce niveau est, comme nous l’avons dit, très élevé.

Bien sûr, dans le cas des lévriers de compétition, les chiens préparés et entraînés à participer régulièrement aux courses, une alimentation riche en énergie est pratiquement obligatoire. Les croquettes pour lévriers de compétition doivent répondre pleinement aux besoins en énergie de ces animaux si l’on veut qu’ils restent en bonne santé et que leur niveau de performance ne diminue pas avec le temps.

Catégories
Dernières nouvelles

Comment nourrir un lévrier ?


Devriez-vous diviser la ration journalière de votre chien en plusieurs doses ou vaut-il mieux en donner à une seule ? Ce dilemme est très courant chez tous les propriétaires de chiens, et il est encore plus logique dans le cas des lévriers et des autres chiens qui développent une activité très intense. Comment alimenter un lévrier ?

Le mieux est de répartir sa ration quotidienne en plusieurs doses. De cette manière, nous pouvons prévenir d’éventuels problèmes digestifs en empêchant l’animal de trop manger en même temps.

Pour planifier les doses, il est préférable de penser à la journée et au moment où le lévrier développera plus d’activité physique. Il est conseillé de donner une petite partie de sa ration environ deux heures avant l’effort, environ, afin qu’il dispose de l’énergie dont il a besoin. Et le reste du repas peut être donné une fois l’activité terminée, lorsque le chien est déjà complètement au repos.

Pendant l’exercice, nous devons également veiller à ce que notre chien soit toujours hydraté. Il est préférable de lui donner de l’eau fraîche, ni trop froide ni trop chaude. Une bonne hydratation est importante pour tous les chiens, bien sûr, mais plus encore dans le cas des lévriers, qui sont toujours en mouvement. Nous devons surveiller de près cette question, surtout en été et pendant les mois les plus chauds.

Quelles sont les meilleures croquettes pour lévriers ?

Comme nous l’avons dit, les meilleures croquettes pour lévriers sont celles qui répondent à tous les besoins énergétiques de l’animal. Il doit s’agir de croquettes de haute digestibilité, destinées à assurer à la fois le bon fonctionnement du système digestif et une absorption correcte de tous les nutriments dont le chien a besoin.

Nous pensons que nous cherchons à lui fournir, en même temps, de l’énergie pour faire de l’exercice, ainsi que des nutriments, des minéraux et d’autres composants pour le maintien de sa musculature.

Pour obtenir cette combinaison, nous devons rechercher des croquettes offrant une teneur élevée en graisse et un taux de protéines élevé. Mais, par-dessus tout, les meilleures croquettes pour lévriers seront celles à partir desquelles notre animal obtiendra tous les nutriments dont il a besoin sans recourir à des vitamines ou à d’autres suppléments.

Croquettes déshydratées pour lévriers : pourquoi choisir Naku ?


Chez Naku, nous défendons le fait que la meilleure nourriture que nous puissions offrir à un chien est toujours celle que nous préparons à la maison. Mais nous savons bien que ce n’est pas facile et que ce n’est pas toujours possible. Nous n’avons souvent pas le temps, les ressources ou la patience nécessaires de préparer une nourriture adéquate pour notre chien.

Dans le cas de l’alimentation des lévriers, il existe d’autres complications que nous avons expliquées tout au long de cet article : c’est un chien fait pour la vitesse, avec une consommation élevée d’énergie et des besoins nutritionnels très particuliers. Il faut non seulement une source importante d’énergie pour son activité physique, mais aussi tous les nutriments essentiels pour maintenir ses muscles et tout son corps en parfait état et toujours prêts pour l’exercice.

Mais pour répondre à ces besoins, il n’est pas nécessaire d’acquérir un aliment conventionnel tel que celui que nous pouvons trouver au supermarché, car ceux-ci sont souvent de très mauvaise qualité et il n’y a tout simplement aucune correspondance entre le prix que nous payons et ce qu’obtient notre chien.

Chez Naku, nous vous présentons un produit totalement naturel, un aliment pour lévriers qui se rapproche le plus des aliments que vous pourriez préparer à la maison et qui, en outre, offrira à votre chien tout ce dont il a besoin pour rester en parfaite santé et toujours en mouvement. Santé, énergie et qualité nutritionnelle, tout-en-un.

La nourriture de Naku est composée d’ingrédients frais, variés, cuits séparément puis déshydratés. Aucun sous-produit de viande ou additif nocif de quelque nature que ce soit. Nos croquettes riches en énergie pour lévriers sont totalement naturelles et n’ont rien à voir avec des aliments transformés et sans valeur nutritionnelle réelle. Ces derniers constituent en fait la majeure partie des croquettes sur le marché.

2019-12-04T08:35:33+00:00 07/11/2019 9:31:53 |Blog|0 commentaire
Laisser un commentaire