Blog

Nourriture pour chiens et chats: de la meilleure à la pire

Au moment de choisir la nourriture pour votre chien ou votre chat, vous devez tenir compte de facteurs comme la qualité des ingrédients, le traitement appliqué lors de la fabrication, le taux d’humidité ou la variété des aliments dans son alimentation quo

Au moment de choisir la nourriture pour votre chien ou votre chat, vous devez tenir compte de facteurs comme la qualité des ingrédients, le traitement appliqué lors de la fabrication, le taux d’humidité ou la variété des aliments dans son alimentation quotidienne. Une bonne alimentation mais surtout la santé de votre animal, dépendent de la combinaison de ces quatre facteurs.

1- Le mieux, c’est la nourriture fait maison:

Cela ne fait aucun doute, aucune marque ne peut se permettre les ingrédients que vous avez dans votre frigo. La nourriture fait maison remplit tous les critères que nous recherchons: la qualité, le traitement, l’humidité et la variété. Savoir comment préparer la nourriture de votre chien ou chat nécessite que vous vous prépariez un peu: savoir quels ingrédients ajouter, comment conserver la nourriture, la cuisiner, calculer les rations, comment la compléter… Préparée en tout connaissance de cause, la nourriture fait maison est en tête de liste.

2- Aliments déshydratés à basse température.

Suivant de près la nourriture fait maison, on trouve les aliments déshydratés à basse température. Ce type d’aliment, à condition qu’il soit fabriqué dans des usines d’alimentation humaine, réunit 3 des 4 caractéristiques que nous recherchons dans une bonne alimentation: la qualité des ingrédients, le traitement et l’humidité. Les aliments déshydratés à basse température se mélangent à de l’eau chaude pour être réhydratés avant de servir, et récupèrent ainsi toutes les propriétés de leurs ingrédients.

Ce type d’aliment inclut aussi le supplément de vitamines et de minéraux nécessaire pour qu’il n’y ait à se préoccuper de rien, et se caractérise par le fait qu’il ne contient aucun additif chimique. Surtout si elle est complétée avec des aliments frais, cette alimentation est la plus recommandée parmi celles qui sont disponibles sur le marché.

Dernières nouvelles
Essai Naku

3- Nourriture humide

La nourriture humide se présente sous la forme de boîtes ou de sachets. Elle se différencie des croquettes car elle contient un bon taux d’humidité, même si elle subit normalement des traitements à haute température. Il existe très peu de marques dans le monde qui utilisent des ingrédients aptes à la consommation humaine. Quoi qu’il en soit. la nourriture humide est la deuxième pire option de la liste, car elle respecte seulement 1 des 4 critères que nous recherchons dans un bon aliment: l’humidité.

4- Les croquettes sèches sont la pire option

Évidemment, il y a des différences entre les marques de croquettes présentes sur le marché. Certaines marques utilisent des conservateurs naturels et il y a aussi quelques différences entre les ingrédients. Mais il est sûr que toujours plus de personnes sont conscientes du fait que les croquettes ne sont pas l’aliment de qualité que nous croyions. Les croquettes sont fabriquées selon la norme d’alimentation pour animaux de compagnie, et comportent donc des ingrédients non aptes à la consommation humaine. C’est un type d’aliment qui contient très peu d’humidité, ce qui, si on le donne pendant longtemps, maintient les animaux dans un état de déshydratation légère chronique, ce qui provoque un stress pour l’organisme, et tout particulièrement pour le système rénal. Si on ajoute à tout ceci des traitements à hautes températures, qui sont habituellement utilisés dans l’élaboration des croquettes pour former les fameuses “boules”, elles passent alors à la dernière position de la liste.

| Auteur
Gorka Fernández García.
Directeur de Naku

2019-08-22T11:26:10+00:00 24/06/2015 10:59:03 |Blog|0 commentaire
Laisser un commentaire