Blog

Les meilleures croquettes pour chiens

Quels types de croquettes pour chiens existent sur le marché ?

Le monde des croquettes pour chien est très vaste. De nos jours, on peut trouver une grande diversité de croquettes dans pratiquement tous les supermarchés, mais on pourrait les classer en général dans les aliments extrudés, les aliments extrudés à froid et la nourriture humide.

Les deux premiers sont des aliments secs : ils contiennent un certain pourcentage d’humidité, bien qu’ils soient conformes aux paramètres définis par la législation pour être considérés comme secs. La nourriture humide, quant à elle, est celle vendue en canettes.

Il existe également de nombreux aliments pour chiens à des stades de développement spécifiques ou ayant des besoins particuliers : croquettes pour chiens stérilisés, croquettes pour chiots, croquettes light, croquettes pour le foie, etc.

Quelle est la différence entre les croquettes chères et celles bon marché ?

C’est une question que l’on pose souvent à quiconque possède un chien : quelles sont les meilleures croquettes pour chiens ? Choisir les croquettes les plus chères est-il un gage de qualité ? Normalement, ce n’est pas le cas. Le plus courant, en fait, est que le prix que nous payons pour les croquettes pour chien n’est pas lié à la qualité du produit.

Nous devons garder à l’esprit que la plus grande partie des croquettes est composée de farines carnées, c’est-à-dire provenant de sous-produits animaux, qui est leur appellation générique. Cependant, l’absence de réglementation claire dans le secteur permet à de nombreuses marques d’utiliser la même base pour produire des aliments avec des dénominations différentes : sous-produit animal, oui, mais aussi poulet séché, viande de poulet, etc.

Plus la dénomination est attrayante, plus l’emballage est élaboré : l’objectif est de générer de la valeur, ou du moins une impression de valeur, et de vendre le même produit à un prix supérieur.Nous pensons que dans la nourriture humaine, la « viande » est un produit qui répond à une définition très précise : un certain pourcentage de tissu conjonctif d’origine animale. Comme cette définition n’existe pas, ni aucune autre, pour les croquettes avec lesquelles nous nourrissons nos chiens, les grandes marques peuvent utiliser la stratégie que nous avons expliquée. L’objectif est simple à comprendre : atteindre le plus grand nombre de consommateurs possible tout en maintenant un coût de production relativement bas.

Catégories
Dernières nouvelles

Pourquoi ne sont-elles pas, en général, la meilleure option pour un chien ?

Indépendamment du prix que nous payons, il existe des croquettes pour chiens qui sont meilleurs et d’autres pires, cela va de soi. Cependant, elles ont toutes une qualité nutritionnelle globale faible.

Le gros problème, même avec les meilleures croquettes pour chiens, est qu’il s’agit d’aliments dénaturés. Les marques concentrent de nombreux ingrédients dans une boulette d’aliment simplement pour donner une impression de fraîcheur et donner au consommateur le sentiment d’acheter quelque chose de naturel, quelque chose qui apporte une valeur nutritive authentique à l’animal. Mais c’est malheureusement une fausse impression.

Les maladies dont la plupart d’entre eux finissent par souffrir prouvent clairement que les croquettes ne sont pas le meilleur aliment pour nos chiens : dommages au foie, maladies du rein, excès de graisse, obésité, etc. Tout cela causé par un régime auquel ils ne se sont pas adaptés.

Qu’est-ce qui différencie Naku des autres types d’aliments pour chiens ?

Chez Naku, nous pensons que le meilleur aliment que vous puissiez donner à votre chien est celui que vous cuisinez à la maison. Ainsi, vous pouvez vous assurer que votre animal reçoit tous les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires à son bon développement, avec un régime à sa mesure et également composé d’aliments de qualité, provenant de fournisseurs locaux, etc.

Cependant, nous savons que ce n’est pas facile. Cela nécessite du temps et de l’argent, deux choses que nous n’avons souvent pas. Pour les personnes qui se trouvent dans cette situation, Naku est ce qui se rapproche le plus des aliments faits maison que l’on trouve sur le marché : un régime alimentaire composé d’aliments faits maison, frais et variés, cuits correctement de manière séparée et ensuite, déshydratés. Rien de plus.

Nous nous sommes habitués à donner des croquettes à nos chiens, en pensant que c’est normal. Mais, pour leur bien-être, nous devons abandonner ce schéma mental, nous informer et rechercher des alternatives.

Au-delà de la nourriture pour chiens que nous préparons, chez Naku, nous pensons que notre mission principale est précisément de vous apporter des informations et des connaissances : les outils nécessaires pour prendre les meilleures décisions en ce qui concerne l’alimentation de votre chien.

2019-12-04T08:36:18+00:00 07/11/2019 9:08:55 |Blog|0 commentaire
Laisser un commentaire