Blog

La nourriture humide pour chiens est-elle meilleure que les croquettes ?

La nourriture humide pour chiens comprend tous les aliments sans extrusion et avec un pourcentage d’humidité plus élevé que les aliments secs. Elle est vendue en boîtes, en fait, elle est communément appelée nourriture en conserve pour chiens, du fait de sa similitude avec les boîtes de conserve, et il existe une grande variété de recettes et de manières de la produire.

Qu’est-ce qui est mieux, la nourriture humide ou les croquettes ?

En général, la nourriture humide est plus bénéfique que la nourriture sèche. La raison en est sa digestibilité : pour nos amis à fourrure, ce type de nourriture est plus rapide à digérer et, par conséquent, a un meilleur taux métabolique. Pour vous donner une idée : les chiens digèrent les aliments secs en douze heures environ. Ils digèrent en revanche la nourriture humide en trois ou quatre heures.

La nourriture humide est généralement plus attrayante pour les chiens. Elle dégage une forte odeur et ils la trouvent très savoureuse. En outre, elle fournit une grande partie de l’hydratation dont ils ont besoin au quotidien.

En retour, les boîtes de nourriture humide ont une densité calorique plus élevée, il est donc important qu’elles ne soient jamais le seul aliment pour un chien. Sinon, il pourrait développer avec le temps des problèmes d’obésité, surtout s’il mène une vie plus sédentaire qu’il ne devrait.

Il faut également prendre en compte le fait que certains chiens rejettent ou manifestent moins d’intérêt pour les croquettes et les autres types d’aliments après avoir essayé la nourriture humide, qui, comme nous l’avons dit, présente plus d’intérêt pour eux.

Quelles sont les différences entre la nourriture humide bon marché et la chère ?

Comme dans le cas des croquettes, la différence de prix entre la meilleure nourriture humide pour chiens plus chère et celle moins chère ne représente généralement pas la qualité authentique du produit que nous achetons. De toute évidence, il existe une nourriture humide de meilleure et de moins bonne qualité, mais nous ne devrions pas nous fier uniquement au prix ou à l’emballage pour déterminer celle qui convient le mieux à notre chien.

La nourriture humide est essentiellement constituée de sous-produits animaux : os écrasés, tissus, cartilages… complétés par des matières grasses, des sucres et toutes sortes d’éléments très savoureux pour le chien, mais sans être nécessairement ce qu’il y a de mieux pour sa santé.

Ainsi, dans de nombreux cas, la nourriture humide naturelle pour chiens finit par être nocive, même si nous l’achetons en pensant que nous améliorerons la qualité de vie de notre animal.

De nombreuses marques vendent pratiquement le même aliment humide à des prix différents (en changeant les emballages, les slogans, la dénomination de certains ingrédients, etc.) uniquement pour valoriser le produit le plus cher et atteindre ainsi un plus grand nombre de consommateurs.

Comme nous l’avons dit, la nourriture humide en conserve est meilleure que les croquettes en règle générale. Cependant, ce n’est pas la meilleure alternative pour un chien. Dans tous les cas, si nous voulons acheter de la nourriture humide pour chiens, il est préférable de ne pas nous fier qu’au prix, mais aussi d’étudier les ingrédients, les différents composants, l’apport en vitamines, en minéraux… tout cela en relation avec les besoins et les caractéristiques spécifiques de notre chien.

Catégories
Dernières nouvelles

Quelles sont les alternatives à la nourriture humide pour chiens ?

Chez Naku, nous donnons toujours la même réponse : le meilleur aliment que vous puissiez donner à votre chien est celui que vous cuisinez à la maison, avec des ingrédients sélectionnés et préparés spécifiquement pour lui. Personne ne connaît votre chien mieux que vous et la qualité de cette alimentation sera toujours supérieure à celle de toute autre que vous pourrez lui donner.

Cependant, nourrir votre chien de cette façon nécessite du temps et de l’argent. Nous n’avons pas toujours les deux dans la quantité que nous souhaiterions, et c’est précisément pour répondre à ce besoin que Naku existe.

Chez Naku, nous préparons de la nourriture humide pour chiens, mais naturelle. Oubliez les conserves. Seulement des aliments variés, frais, bien cuits séparément et, par la suite, déshydratés. Sans additifs. Pour résumer simplement : la nourriture la plus proche de ce que vous pourriez préparer à la maison.

Mais ce que nous proposons ne s’arrête pas là. En particulier, chez Naku, nous souhaitons vous faire part d’informations et de connaissances : les outils indispensables pour prendre des décisions éclairées concernant l’alimentation de votre chien et vous permettre de préparer des régimes qui lui apportent réellement du bien-être et contribuent à améliorer sa qualité de vie.

2019-12-04T08:36:38+00:00 07/11/2019 3:44:58 |Blog|0 commentaire
Laisser un commentaire