--%>

Cuisiner pour vivre mieux. Cru ou cuit correctement?

Cocinar para vivir mejor

Les chiens et les hommes vivent ensemble depuis déjà plus de 17 000 ans. De nos jours, nous savons que l'homme doit une grande partie de son évolution à sa capacité à cuisiner ses aliments. Apprendre à cuisiner a facilité notre digestion et notre capacité à absorber les nutriments. Cela nous a permis de pouvoir nous concentrer sur d'autres choses grâce auxquelles nous avons amélioré notre qualité de vie.

Nous savons que le système digestif d'un humain n'est pas identique à celui du chien, mais ce qu'il y a de sûr c'est que tous les animaux se ressemblent beaucoup en ce qui concerne l'assimilation de la nourriture. Pour le démontrer, prenons un exemple beaucoup plus éloigné: la couleuvre.

Quand on étudie l'indice métabolique d'un animal aussi ancestral que la couleuvre, animal qui n'a pas du tout évolué aux côtés de l'homme, on trouve quelque chose de très surprenant: Quand on découpe en morceaux, et surtout quand on cuit les aliments, son indice métabolique s'améliore. Cela signifie que la couleuvre a besoin de moins d'énergie pour transformer les nutriments que lorsqu'ils sont crus, qu'elle les exploite de manière beaucoup plus efficace.

C'est ce que démontrent certaines études comme celles réalisées par l'anthropologue Richard Wrangham, de l'Université de Harvard. Ne manquez pas de chercher des informations sur internet à son sujet :-)

Conclusion: Quand on analyse un ingrédient cru, il a plus de nutriments qu'un aliment cuisiné, mais les aliments crus sont moins bien absorbés et leur digestion est plus difficile.

Dans la fabrication des aliments, il faut prendre en compte non seulement le coût des ingrédients, mais aussi le coût que suppose le fait de les traiter correctement. On trouve sur le marché des aliments pour chiens et chats extrudés, traités à plus ou moins haute température et jusqu'à des aliments totalement crus. Le problèmes des traitements est qu'ils sont normalement appliqués à tous les ingrédients de la même façon, sans faire de différences entre les divers ingrédients.

Pour cette raison, la difficulté et le coût économique pour préparer la meilleure nourriture possible consiste à trouver un équilibre entre cru et correctement cuit, pour conserver la plus grande quantité possible de nutriments tout en obtenant une bonne digestibilité.

Élaborer chaque ingrédient séparément, au temps et à la température adéquate, est l'un des piliers de la nutrition, et c'est ce que nous faisons dans le projet Naku, chaque ingrédient est préparé selon son processus et sa température propre. Nous enlevons seulement l'eau et voilà, c'est prêt, à table :-)

Si vous êtes intéressé et si vous voulez nous aider, partagez!

Identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir partager. Les personnes qui l'ouvrent et qui achètent deviendront vos Naku amis et vous permettront d'accumuler des réductions pour vos achats.
Si vous n'êtes pas encore client et si vous voulez obtenir Naku pour toute la vie, inscrivez-vous ici


  Commentaires
Nom:
Email:
Commentaires:

Il n'y a aucun commentaire sur ce blog

Pour nous contacter: info@naku.fr ©Naku Tous droits réservés | Conditions de vente