--%>

Ce qui m'a fait changer d'alimentation pour mes chiens et mes chats: l'équarrissage

Catégorie 3. Processus de fabrication

Ce qui m'a fait changer d'alimentation pour mes chiens et mes chats:

partie 1- L'équarrissage
Si vous ne lisez pas ce chapitre, vous comprendrez difficilement quelque chose à ce livre.

Rendering

Kai et Fox, 7 ans, deux morts du cancer des os. Ils m'avaient tout donné et depuis mon enfance. Quand j'avais 14 ans, j'avais déjà homologué en Allemagne Kai comme chien de sauvetage. Son travail était de sauver des personnes perdues en montagne ou dans des avalanches.

Je n'aimais pas l'école et je m'ennuyais au collège, mais je dévorais tout ce qui parlait des chiens: psychologie, éthologie, méthodes pédagogiques de dressage... ce sont eux qui ont enrichi ma formation, ma manière de voir le monde et de le comprendre, de vouloir faire quelque chose et d'entreprendre. Les chiens apportent un sentiment indescriptible, mais tu sais qu'ils sont le moteur de ta vie, et j'ai appris à travers L'ÉMOTION et ce que j'aimais faire, c'était être avec des chiens, et créer mon propre monde. J'ai compris qu'apprendre sans passion c'est comme manger sans faim et que la passion amène la curiosité. C'est la raison pour laquelle je ne pouvais pas arrêter de réfléchir à ce qui avait bien pu arriver à Kai et à Fox pour qu'ils meurent si jeunes.

C'est à cette époque que j'ai découvert le processus de fabrication des croquettes et des boîtes pour chiens et chats. Mon instinct me disait que ça ne pouvait pas être aussi merveilleux qu'ils le disaient.

Le processus de fabrication de farines à haute température en utilisant des sous-produits est appelé équarrissage. Grâce à lui on obtient les INGRÉDIENTS DE CATÉGORIE 3.

Je ne veux pas être démagogue et utiliser mes sentiments pour atteindre les vôtres, je veux que vous pensiez, que vous vous informiez, et que vous soyez libres de décider. Pour y arriver, vous devez y passer du temps.

Cherchez des vidéos sur la fabrication des aliments pour animaux de compagnie, des croquettes, du biodiesel, etc. Vous trouverez les arguments techniques et environnementaux qui justifient l'utilisation des sous-produits dans l'alimentation de nos chiens et de nos chats (rappelez-vous que toutes les croquettes en ont).

 

Je me suis posé plein de questions, j'ai beaucoup réfléchi et tout ça a changé ma façon de comprendre l'alimentation pour chiens et chats:

Pourquoi depuis tout petit je nourris mes chiens avec des sous-produits traités par des technologies et des politiques de recyclage comme l'équarrissage et personne ne me l'a jamais dit?

Pourquoi quand j'achetais les croquettes on ne me disait pas d'où venaient les ingrédients et on voyait à la place des images de morceaux de viande et de fruits délicieux?

Pouquoi si cette nourriture est tellement bonne et nutritive les humains ne peuvent pas la manger?

 

Vous pouvez chercher plus de vidéos sur Youtube avec les mots: équarrissage, Pet Food, fabrication croquettes...
Je me suis posé une série de questions et j'ai je me suis faite cette réflexion qui a changé ma façon de comprendre l'alimentation pour chiens et chats:
Pourquoi depuis tout petit je nourris mes chiens avec des sous-produits traités par des technologies et des politiques de recyclage comme l'équarrissage et que vous ne me l'avez jamais dit?
Pourquoi quand j'achetais les croquettes ils ne me disaient pas d'où venaient les ingrédients et ils mettaient des images de morceaux de viande et de fruits délicieux?
Pouquoi si cette nourriture est tellement bonne et nutritive les humains ne peuvent pas la manger?

J'ai lu les normes européennes, canadiennes, des États-Unis, etc, et on y trouve toujours la même chose: "Nous ne pouvons pas nous débarrasser d'autant de sous-produits, il faut les utiliser: pour faire du biodiesel, de la nourriture pour les animaux, etc.", elles commencent littéralement comme ça.

Grands patrons de l'industrie, vous ne croyez pas que vous devriez dire la vérité au monde entier? Pour nous laisser le choix, pour que nous puissions décider.

C'est tout simple: dire la vérité pour que chaque consommateur décide de ce qu'il veut donner à son chien ou à son chat. Personnellement, je ne veux pas que mon chien serve de centre de recyclage, même s'il y a de graves problèmes environnementaux dans le monde. Je préfère le nourrir d'une autre façon et chercher des alternatives aux déchets. Mais que mon chien mange ça comme si c'était des fruits frais et de la viande délicieuse...

Je me sens trompé et j'ai décidé de ne pas nourrir mes chiens avec votre nourriture, tout simplement, ça a été ma première réaction.

Le processus de fabrication de Naku a été l'un des points clés et non négociables que nous nous sommes fixés pour donner vie à ce projet de faire un aliment qui soit le plus similaire possible à la nourriture fait maison. Nous n'utilisons pas d'ingrédients feed (sous-produits) y nous traitons chaque ingrédient séparément et à sa température, nous nettoyons les haricots, nous les coupons en morceaux, nous enlevons l'eau et c'est tout. Ce qu'il nous reste, malheureusement, les industriels l'utilisent pour fabriquer leur nourriture pour animaux.


Gorka Fernandez

Gorka Fernández García

Directeur de Zaunk et Cofondateur de Naku

Si vous êtes intéressé et si vous voulez nous aider, partagez!

Identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir partager. Les personnes qui l'ouvrent et qui achètent deviendront vos Naku amis et vous permettront d'accumuler des réductions pour vos achats.
Si vous n'êtes pas encore client et si vous voulez obtenir Naku pour toute la vie, inscrivez-vous ici


  Commentaires
Nom:
Email:
Commentaires:

Il n'y a aucun commentaire sur ce blog

Pour nous contacter: info@naku.fr ©Naku Tous droits réservés | Conditions de vente