--%>

C3. Commercialisation. Vos peurs vous poussent à acheter une sécurité qui n'est pas réelle.

Les croquettes sont la meilleure solution: C'est tout simplement FAUX

Pourquoi

Avoir l'impression de faire les choses bien est la meilleure des sensations, c'est ce qu'ont bien compris les fabricants d'aliments pour animaux de compagnie en s'assurant de VENDRE de la SÉCURITÉ ET QUE CESSIEZ DE PENSER.

Souvent on nous pose des questions, qui disent "mon vétérinaire m'a dit de ne pas lui donner Naku, que cette nourriture n'est pas bonne, que je dois lui donner des croquettes" et même parfois le cas extrême "cette nourriture va le tuer".

Il n'y a pas longtemps, on a eu le cas d'un chien qui avait un niveau élevé de Bun, et qui pouvait souffrir d'une insuffisance rénale. Il avait 8 ans et il mangeait du Naku depuis plusieurs mois. Affolée, sa propriétaire nous a envoyé un email pour nous dire que son vétérinaire lui avait dit d'arrêter Naku immédiatement et de lui donner des croquettes pour problèmes rénaux, car cette nourriture, Naku, pouvait le tuer.

Le vétérinaire agit comme une autorité dans le domaine de la santé animale, il a étudié pour ça, mais est-ce qu'il n'agirait pas parfois avec autoritarisme?

Il y a deux types d'autorité:

1. Celle que l'on reçoit: C'est celle que donne une fonction (professeur, politicien ou autre...)

C'est celle que donne une fonction (professeur, politicien ou autre...)
Cette autorité en elle-même a peu de poids et peut mener à des comportements autoritaires, si tout est justifié par la fonction et non par les connaissances utilisées pour le bien commun.

Cette autorité en elle-même a peu de poids et peut mener à des comportements autoritaires, si tout est justifié par la fonction et non par les connaissances utilisées pour le bien commun.

2. Celle que l'on MÉRITE: C'est celle qui est saine, qui part de la fonction mais qui utilise les connaissances et la personnalité de chacun et qui cherche le bien commun d'un groupe. C'est celle qui se gagne grâce aux aptitudes et à la manière de réagir face aux problèmes. Est-ce qu'on a le droit d'agir de manière autoritaire, d'utiliser sa fonction pour affirmer des choses comme ça?

Analysons sérieusement la gravité du cas. Quelles connaissances en nutrition ont la plupart des vétérinaires? Chaque jour, beaucoup reconnaissent en avoir peu, et quand vous posez des questions sur les produits qu'ils vendent, la plupart ne connaissent pas bien ce qu'ils vendent, comment ont été traités les aliments, à quelle température, quels sont les ingrédients et de quel type (feed o food).

Et d'où vient l'information qu'ils ont? Une grande partie de l'information qu'ils donnent leur a été donnée par les marques de nourriture elles-mêmes.

Quelle probabilité existe que Naku ait provoqué l'insuffisance rénale de ce patient? Les probabilités réelles sont très faibles étant donné la période pendant laquelle il a mangé du Naku.

Comment aurait pu répondre ce vétérinaire s'il avait pris en compte que sa cliente ne voulait pas donner de croquettes à son chien?

Il y a des alternatives bien meilleures pour la santé (comme l'alimentation maison), le clinicien doit le savoir ou bien diriger le cas à un autre spécialiste et informer ses patients, les chiens, et ses clients, leurs maîtres, s'ils le souhaitent. Grande différence entre patient et client, non? :)

Imaginez que vous allez chez le médecin et qu'il vous dise que vous avez un problème rénal et que vous devez manger des petits pots matin, midi et soir, à vie. Petits pots qu'il vend lui-même. Et que, même si vous le lui demandez, il ne vous prescrit pas une alimentation fait maison, pour que vous vous fassiez vous-même à manger. C'est exactement la même situation ici.

Naku est aussi formé par des vétérinaires qui ont dû changer leur manière de comprendre la nutrition et comment on nous l'avait vendue.

De nombreux vétérinaires se fâchent quand on dit des choses comme ça, mais ce ne serait pas plutôt à nous, propriétaires de chiens et chats, de nous fâcher? Nous qui cherchons des alternatives au marché des croquettes et des boîtes, alors que, sans argument, ils veulent réduire à néant tous nos efforts, en utilisant leur profession d'une manière autoritaire?

Dire que tous les vétérinaires font la même chose serait injuste, ils proposent toujours plus d'alternatives aux croquettes et ils utilisent leur bon sens et la formation continue.

En tant que vétérinaires, l'autorité méritée s'exprime à travers la connaissance, il faut être courageux et sortir du discours qu'ils nous ont vendu. Sur le long terme soutenir une position impossible à tenir ne vous servira pas. Nous compatissons profondément avec tout ceux qui, comme c'était notre cas avant, croient à quelque chose d'incroyable.

En tant que propriétaires, nous ne devons pas seulement nous soumettre à l'autorité d'une profession. Votre vétérinaire est celui qui contrôle la santé de votre chien ou de votre chat, mais si nous voyons des aptitudes ou des diagnostiques que nous ne comprenons pas, nous devons toujours demander: Pourquoi? et chercher des informations alternatives.

Le meilleur de cette histoire, c'est que finalement ce patient n'avait pas de problèmes de reins.

Gorka Fernandez

Gorka Fernández García

Si vous êtes intéressé et si vous voulez nous aider, partagez!

Identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir partager. Les personnes qui l'ouvrent et qui achètent deviendront vos Naku amis et vous permettront d'accumuler des réductions pour vos achats.
Si vous n'êtes pas encore client et si vous voulez obtenir Naku pour toute la vie, inscrivez-vous ici


  Commentaires
Nom:
Email:
Commentaires:

Il n'y a aucun commentaire sur ce blog

Pour nous contacter: info@naku.fr ©Naku Tous droits réservés | Conditions de vente