--%>

C3. Commercialisation. Les croquettes sont la meilleure solution: C'est tout simplement FAUX.

faux

faux

Ne leur donnez rien qui soit fait maison, seulement des croquettes….. Ça vous dit quelque chose?  Pour nous, c'est NE PAS VOIR PLUS LOIN QUE LE BOUT DE SON NEZ.

Aujourd’hui quelque part dans le monde, des milliers de personnes sortiront d’un magasin convaincus du fait que donner des croquettes ou des boîtes à leur chien ou à leur chat est la meilleure solution, et la seule.

Aujourd’hui, des milliers de chiens et chats n’auront plus la possibilité de manger d’une façon plus saine, avec des ingrédients de qualité et peu transformés.

Donnez-lui seulement des croquettes parce que c’est un aliment complet et équilibré…. QU’EST-CE QUI EST COMPLET ET ÉQUILIBRÉ?  QUI LE DÉCIDE?

Aujourd’hui quelque part dans le monde, des milliers de personnes sortiront d’un magasin convaincus du fait que donner des croquettes ou des boîtes à leur chien ou à leur chat est la meilleure solution, et la seule.
Aujourd’hui, des milliers de chiens et chats n’auront plus la possibilité de manger d’une façon plus saine, avec des ingrédients de qualité et peu transformés.
Donnez-lui seulement des croquettes parce que c’est un aliment complet et équilibré…. QU’EST-CE QUI EST COMPLET ET ÉQUILIBRÉ?  QUI LE DÉCIDE?

Les normes les plus prestigieuses et les plus utilisées sont celles de l’AAFCO (Association of American Feed Control Officials). Selon ce protocole de tests, pour déterminer si un aliment est complet et équilibré, on réalise un essai clinique sur un minimum de huit chiens en bonne santé pendant 26 semaines, durant lequel on teste uniquement une formule, qui est la seule source d’alimentation (à l’exception de l’eau).

Un quart des chiens peut être retiré de l’étude pour “raisons non nutritionnelles”. Les données concernant les chiens retirés du test ne doivent pas être reflétées dans les résultats (alors qu’une autopsie des chiens décédés pendant l’essai clinique est requise et que les résultats sont enregistrés).

L’essai clinique d’alimentation de l’AAFCO doit être réalisé dans un chenil habilité à la réalisation de tests, où la consommation d’aliments peut être mesurée et enregistrée.  On relève ces mesures : poids corporel, hémoglobine, hématocrite, phosphatase alcaline du sérum et sérum-albumine.  Si ces valeurs se maintiennent dans une fourchette normale (même si le chien peut perdre 15% de son poids corporel), et que six des chiens survivent après avoir été alimentés pendant six mois d’une nourriture, alors celle-ci peut être définie comme nutritionnellement complète et équilibrée.

Nous vous promettons de ne pas vous noyer d’informations, alors voilà un bon article (en anglais) pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus.

En définitive, ils ne prennent en compte ni la biodisponibilité, ni la digestibilité ou les procédés et températures des ingrédients.  Sans valoriser ces aspects fondamentaux de la nutrition, comment peut-on affirmer qu’un aliment est complet et équilibré ?

Peut-on les condamner à manger tous les jours des croquettes, en utilisant cet argument pour faire peur aux gens et pour qu’ils ne leur donnent pas de poulet frais, de légumes, d’avoine, de quinoa, etc., de chez eux ?  Allons, voyons, NON !!

Quand ils vous diront de leur donner seulement des croquettes, demandez-leur : pourquoi? S’ils vous donnent comme explication que c’est complet et équilibré, vous savez déjà que les normes ne sont pas sérieuses et encore moins crédibles.

Comment ont-ils réussi à nous convaincre que les croquettes sont ce qu’il y a de mieux ? C’est quelque chose qu’on obtient à travers le marketing et les caractéristiques qu’on donne à un produit, comme par exemple dire qu’il est complet et équilibré, naturel, spécial -races, qu’il contient plus de protéines que les autres, sans céréales, ou encore qu’il est vendu par le vétérinaire, etc. Caractéristiques qui, dans la majorité des cas, n’ont rien à voir avec les aspects fondamentaux de la qualité d’un produit ni avec son coût de fabrication.

Les croquettes NE SONT PAS la meilleure solution nutritive. Nous tous qui sommes propriétaires, vétérinaires, éleveurs, protecteurs des animaux … nous avons entre les mains la possibilité de leur donner de la nourriture de qualité et même, quand c’est possible, faite par nous-même.

C’est la vérité et elle est difficile à assimiler, mais maintenant nous pouvons partager cette information avec ceux qui veulent leur donner des aliments de qualité, ceux qui veulent préparer leur propre alimentation ou connaître des alternatives au marché des croquettes. Et nous pouvons lutter contre l’histoire qui raconte que les croquettes sont ce qu’il y a de mieux et d’unique, parce que c’est tout simplement FAUX.

Si vous êtes intéressé et si vous voulez nous aider, partagez!

Identifiez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour pouvoir partager. Les personnes qui l'ouvrent et qui achètent deviendront vos Naku amis et vous permettront d'accumuler des réductions pour vos achats.
Si vous n'êtes pas encore client et si vous voulez obtenir Naku pour toute la vie, inscrivez-vous ici


  Commentaires
Nom:
Email:
Commentaires:

Il n'y a aucun commentaire sur ce blog

Pour nous contacter: info@naku.fr ©Naku Tous droits réservés | Conditions de vente